dimanche 13 novembre 2016

Romain Lopez (FN82) recrute-t-il chez les Républicains de Beaumont-de-Lomagne ?



M. Navech le 12 novembre 2016 avec Romain Lopez  (FN82) à Beaumont-de-Lomagne
Capture écran page facebook Romain Lopez 

Cette photo a été prise (par un membre du FN) hier, samedi 12 novembre, au marché de Beaumont-de-Lomagne où Romain Lopez et Alain Leveque (FN82) vantaient les mérites de leur parti, tracts en main. Jusque là, rien de bien original, présidentielles et législatives se profilant à l'horizon.

Mais pour les amateurs de politique locale, la présence de ce cliché sur la page facebook de Romain Lopez a de quoi surprendre. En effet, l'homme qui s'entretient avec les deux responsables FN est bien connu de nos compatriotes pour être l'un des trois principaux dirigeants de l'association "La Vie des Beaumontois", M. A. Navech. 

La "Vie des Beaumontois" est, comme son nom ne l'indique pas, l'organe internet des Républicains en Lomagne. La structure est présidée par Alex Marsaglia, membre du comité départemental de LR82 et délégué de canton de ce parti. Lors de la venue de Nicolas Sarkozy à Montauban (octobre 2016), il figurait sur l'estrade des officiels, derrière l'ancien président (voir photo). Sa trésorière n'est autre que la suppléante du sénateur François Bonhomme. M. Navech, quant à lui, assure le secrétariat général. 

Les publications du blog sont sans aucune ambiguïté : communiqués officiels des Républicains, réunions et meetings du parti, soutien actif des candidats LR, animation des campagnes électorales, etc. Autrement dit, il s'agit de l'antenne officielle de Brigitte Barèges en terre lomagnole.

Que M. Navech discute politique avec des frontistes, voilà qui en soi ne mérite ni un billet, ni même une brève de deux lignes. Mais en politique justement, le hasard n'existe pas. La véritable question est donc la suivante : pourquoi Romain Lopez, parisien d'adoption, amateur de formules "troublantes" sur les Juifs et potentiel candidat aux législatives, se sent-il obligé de publier sur les réseaux sociaux cette photographie, en compagnie d'un pilier local de la droite "classique" ?

Nous nous permettrons d'émettre trois hypothèses :


  • Soit Romain Lopez ignore à qui il s'adresse (ne riez pas tout de suite). Dans ce cas, il faut en conclure qu'il fait tirer des photos à l'insu de ses interlocuteurs puis les publie sans leur autorisation dans un objectif de promotion électorale. Lorsqu'on connait les positions "sulfureuses" (comme l'écrit la Dépêche du Midi) défendues par Lopez, on peut à bon droit s’inquiéter de faire le tour de la "toile" à ses côtés ...   

  • Ou bien il le sait et il publie volontairement les clichés pour provoquer Brigitte Barèges, Mathieu Albugues et Alex Marsaglia, sans, bien sur, en informer son "interlocuteur" qui se mue illico en dindon de la farce...

  • Soit encore que M. Navech est réellement un sympathisant du FN et ne voit aucun inconvénient à servir de vecteur électoral à Romain Lopez, ce qui ne manquera pas de provoquer quelques remous au sein de l'organisation dont il est l'un des dirigeants (et peut-être même en plus haut lieu)... 



Mais il ne s'agit que d'hypothèses bien sur... Les intéressés peuvent, s'ils le souhaitent, s'exprimer en toute liberté dans nos colonnes. 

M. Navech en soutien de Jean-Louis Dupont (Les Républicains) - Photo Petit Journal 82

M. Marsaglia, VIP au meeting de Nicolas Sarkozy (en bas à droite de l'image) - Capture écran blog de la Vie des Beaumontois
Capture d'écran blog de la Vie des Beaumontois