dimanche 10 juillet 2016

RÉPUBLICAINS 82 : LES FORCES DE L'AXE (Beaumont-Montech)


Copie d'écran du blog "La Vie des Beaumontois"

Mathieu Albugues, costume foncé, délégué LR de la deuxième circonscription de Tarn-et-Garonne et conseiller départemental, est venu saluer Bruno Lemaire lors de son passage à Toulouse, accompagné de quelques membres parmi les plus éminents du comité des Républicains 82. 

Nous reconnaissons, de gauche à droite : Alex Marsaglia, délégué LR du canton de Beaumont, équipier déclaré apolitique de la liste apolitique d'Alain Bergamasco, écrasé en 2014 par le PRG Deprince ; Géraldine Dufils, courageuse adversaire de Baylet aux dernières départementales ; Lina Vanara de Montech, trois fois candidate contre les listes officielles de l'UMP, notamment comme colistière de l'ex-premier adjoint du maire socialiste de Montech et enfin Jean-Claude Boutines, suppléant du libéral Lagrange lors des cantonales 2015, adversaire direct du ticket des UMP/Républicains mené par le rugbyman Jean-Louis Dupont. 

Enrôler comme responsables du parti "gaulliste" une majorité de farouches opposants ou de socialisants reptiliens, c'est bel et bien la stratégie de Brigitte Barèges depuis 2010 et la promotion de Deville. Ce virage à gauche s'est bien sur effectué au détriment de la droite classique et de ses militants. Résultat : les gens de gauche continuent (moins qu'avant) à voter à gauche tandis qu'à droite*, on glisse dorénavant le bulletin pour le FN ou le centre (voir Christian Astruc). 

*mais aussi à gauche...