samedi 2 juillet 2016

ROMAIN LOPEZ, CANDIDAT-VITRINE DU FRONT ?


A un an de l'échéance, le potentiel candidat aux législatives, proche collaborateur de Marion Le Pen (et ardent antisioniste) Romain Lopez nous donne un avant-gout de ses qualités morales en relayant sans vergogne un tweet de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (voir au bas de l'article). A total contre-courant de sa production habituelle, aujourd'hui bien connue de nos lecteurs et de ceux du site politique de Laurent Dubois (France 3 MP) :

romain lopez fn soral

Car Romain Lopez, c'est l'homme qui écrit qu' Israël "est un Etat d'un effroyable racisme", qui déclare que "le Crif ne devrait pas exister", qui soutient sans trembler que le Hezbollah est un allié objectif de la France et qui cause "Juifs" sur twitter avec le gourou antisémite Alain Soral, condamné récemment à la prison pour apologie de crime contre l'humanité. 


romain lopez
Cliquez sur l'image


Si Soral et Dieudonné ont le courage de leurs troubles convictions, ce n'est pas le cas de Lopez. Après avoir effacé toutes les traces de sa longue et sulfureuse activité sur les réseaux sociaux (mais trop tard),  le voici qui entreprend de se façonner un masque d'honorabilité sur le dos de la Shoah et des enfants juifs de Moissac. Un cynisme époustouflant qui n'a d'égal que le mépris dans lequel il tient l'électeur rural de Moissac et Castelsarrasin. Lopez croit-il que la Shoah peut être un point de détail de marketing politique ? 




Le lendemain de notre premier article sur Lopez, en février 2016, la direction du FN82 rappelait dans un communiqué de presse son soutien entier à "ses cadres" (sans oser toutefois nommer Lopez). Depuis, l'émule de Soral a été propulsé délégué de la deuxième circonscription de Tarn-et-Garonne. Preuve que ses propos et options trouvent écho favorable dans la maison FN.

Nous ouvrons nos colonnes en grand à M. Lopez ou à tous ceux qui voudraient défendre, devant nos nombreux lecteurs tarn-et-garonnais, les positions du (possible) candidat et ses causeries au coin du feu internet avec Soral.