dimanche 1 novembre 2015

THIERRY DEVILLE ET LE PETIT JOURNAL 82 : "COURAGE FUYONS !"


Le Petit Journal 82 publie ce week-end (31/10) et sous le titre 'Courage fuyons" un article tout à la gloire de la liste Deville-Barèges (référente officielle de Dominique Reynié en Tarn-et-Garonne). Morceaux choisis :

"Ce team est plaisant comme une bande de copains et d'amis qui se lance dans l'aventure [...]" 
(nous n'en doutons pas)

"Autour du candidat une large partie des personnalités cooptées sur sa liste en conquête." 
(on ne saurait mieux dire)

"Que de belles intentions, que de juste volonté, que de jolies personnalités engagées dans nombre d'associations. Des gens disponibles, ouverts, dévoués, expérimentés."
(une véritable aubaine...)


Foire de Montauban 2015 : D.Reynié avec B. Barèges et Y.Collin

La liste est dévoilée du bout des lèvres (les prénoms...) car Dominique Reynié se réserve de l'annoncer officiellement le 3 novembre au meeting de Caussade. Mais nous confirmons bien qu'il s'agit d'une "bande de copains cooptés" par Brigitte Barèges. L'Aristocratie d'abord, qui doit tout et le reste à sa protectrice :  
  • le deuxième adjoint de la mairie de Montauban,
  • la secrétaire départementale des Républicains 82 et adjointe à la mairie de Montauban, 
  • la présidente des Jeunes LR82, chargée de mission à la mairie de Montauban,
  • la suppléante du délégué LR82 de la deuxième circonscription, 
  • le fils du maire de Moissac (adjoint de son père). 

Le Tiers état ensuite, dont les membres ont été soigneusement choisis pour leur coefficient d'inefficacité politique (faudrait quand même pas lancer, même par inadvertance, le futur leader de la droite départementale !). 
  • encarté LR pour l'occasion, un adjoint du maire divers gauche Maurice Correcher (lequel s'est présenté contre le sénateur LR François Bonhomme aux départementales 2015), 
  • le président de la fédération des chasseurs de Tarn-et-Garonne et président du CPNT* 82 (14.76% aux dernières départementales - investi par LR), 
  • un conseiller municipal d'opposition de Castelsarrasin,  
  • la présidente de l'Alliance centriste 82 (13.49% aux départementales 2015, pourtant candidate officielle de l'Union de la droite) comme numéro 2 !

Ce qui fait encore la part trop belle aux manants selon l'un des candidats à la représentativité indiscutable puisque héréditaire : "CPNT et pourquoi pas le Parti chrétien démocrate ou quelques autres groupuscules ? Soyons sérieux...". 




Oui soyons sérieux ! Pas un seul maire dans cette compilation hétéroclite de courtisans et de troisièmes lames au fil assez peu tranchant. Pourtant, d'après des sources internes, plusieurs édiles avaient postulé, tout comme, tenez-vous bien, un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy ! Rassurez-vous, Les Républicains 82 n'ont pas donné suite, ces éminentes personnalités ayant malencontreusement omis de fournir leur adresse pour la convocation devant le comité de sélection aux régionales 2015.



* Chasse Pêche Nature et Traditions